2H de shopping chez FOREVER 21
Un vendredi soir voyant les énormes embouteillages de la N118.Je décide de m'arrêter à Vélizy 2 (un centre commercial pas ultra glamour mais bon !) et d'explorer une boutique que j'avais jusque là snober : FOREVER 21.
Je pensais et (et c'est pas faux)que cette boutique ou tout est made in China, made in Bengladesh ... et qui dégage une subtile odeur de polyuréthane n'aurait rien à me proposer, ni de chic, ni d'éthique.
Et dans ce domaine j'ai pris un cours accéléré et assez choquant grâce au reportage d' Arte intitulé : Du poison dans nos vêtements à voir ICI (attention horreur !)Reportage qui laisse des traces et donne évidemment envie de changer sa façon d'acheter.
Mais ça ne se fait pas en un jour, et quand on est une Addict des achats compulsifs, il faut du temps pour décrocher, même si l'on connait l'envers du décor. En tout cas on observe les étiquettes et on se renseigne sur les marques et leur façon de produire et de s'engager pour les ouvriers de leurs sites de production et sur les actions caritatives qu'elles financent pour compenser leurs erreurs (nombreuses).
OUF !!! pour ma conscience FOREVER 21 n'est pas tout nul dans ce domaine cf ceci le projet Samburu. unautre sur les forêts un autres sur les animaux ... il y en a pour tout le monde... c'est un peu démonstratif, mais bon ...ils nomment ça le looking good doing good ! jolie formule.
Bon revenons à nos blousons... au final pour assurer ma décompression du vendredi soir, j'ai acheté 6 ou 7 articles (je crois) tous sans exception : fabriqués en Chine (on a évité le Bengladesh c'est déjà pas mal) pour un total de 113 euros et ceci explique cela.
Je suis ravie des chaussures à semelles Roses que j'avais vu chez net à porter, des chaussures Esquivel à 550 euros (cf ceci ), et de la veste très Marni vraiment sympa, le reste de mes achats : des tongs, un foulard, des pansements léopard zèbre (indispensable ouais ), un tote bag Tokyo, un Tshirt, un sweat et un collier car qu'on se le dise dans cette boutique vous passerez des lustres à examiner les breloques...
Je suis allée sur le site de vente en ligne et j'ai repéré quelques autres trucs dans la tendances baba cool, Kate moss dans les festivals de rock ça donne ça :
Dernier truc sympa à faire : aller surfer sur le blog FOREVER 21... très bien fait. J'ai découvert le blog de Glitter'n glue.
Voilà voilà....
Je vais recycler mes vielles BO moi
à bientôt ...
Salut !
RépondreSupprimerDe toutes les marques, de tout les prix : je suis toujours en recherche d'échanges de liens pour enrichir mes connaissances vide-dressingueuses! C'est toujours sympa d'élargir son répertoire de blogs.
Merci d'avances.
http://vide-dressing-roxane.blogspot.com
hello Roxane, je suis allée jeter un oeil à ton vide dressing et le note dans mes liens favoris à visiter.
RépondreSupprimerà bientôt
Effectivement le reportage arte tv est assez édifiant ! Il l'ont déjà passé il y a plus d'un an déjà et ca m'avait laissé un gout amer... Mais bravo pour la sélection, très sympa ! Et je suis curieuse de te voir avec tes chaussures à semelles roses :-)
RépondreSupprimerEt très sympa le blog Gliiter'n'glue !
RépondreSupprimermerci Cécilette je découvre tes petits commentaires Trois ans plus tard comme d'hab...
RépondreSupprimer